3 astuces formidables pour avoir du linge qui sent très bon.

Dormir dans des draps frais et qui sentent agréablement bon, porter des vêtements propres qui sentent un à la fois parfum suave et agréable, etc., tout cela est bien possible. Il suffit d’utiliser des astuces toutes simples et naturelles pour avoir du linge qui sent bon en permanence. Découvrez-en trois.

Ne laissez pas trainer du linge lavé : étendez-le vite!

Il est conseillé de ne pas laisser tel quel du linge mouillé sur une longue durée. En effet, avec l’eau qu’il retient, le linge mouillé sentira vite une mauvaise odeur. Évitez donc de laisser votre linge qui vient d’être lavé dans le tambour fermé du lave-linge. Dès la fin du cycle de lavage, étendez votre linge à l’air libre ou passez-le au sèche-linge. Si vous n’êtes pas présent à la fin du cycle de lavage, choisissez le monde «arrêt cuve pleine» afin que le lavage termine au moment où vous arrivez.

Utilisez des huiles essentielles pour parfumer votre linge

Parce qu’elles sont très volatiles, les huiles essentielles sont capables de parfumer les tissus. Vous avez plusieurs choix en matière de senteurs. Pour les appliquer, munissez-vous d’un gant de toilette et versez dessus une dizaine de gouttes d’huiles essentielles que vous avez choisies. Puis, placez-le dans le lave-linge avec le reste de votre linge. Pensez à une dilution de quelques gouttes d’huiles essentielles avec du vinaigre. Mettez ce mélange au niveau du bac d’assouplissant du lave-linge. Il convient toutefois d’éviter les huiles essentielles agressives et capables de laisser des taches sur les tissus. C’est notamment le cas de l’huile essentielle de mandarine.

Que ferions-nous sans nos célèbres sachets de lavande ?

On connaît les propriétés remarquables de la lavande. Elle est à la fois calmante et apaisante. Si on peut la prendre en tisane, sachez qu’on peut aussi s’en servir pour soigner un rhume. Mais ce qui nous intéresse, c’est comment parfumer notre linge avec les sachets de lavande ? Il vous suffit de glisser quelques sachets sous le drap housse du lit. En plus de favoriser l’endormissement, ils parfument votre cocon. Pour masquer les mauvaises odeurs du linge, laissez quelques sachets de lavande au fond de votre bac de linge sale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *