4 astuces pratiques pour chasser les mauvaises odeurs de votre cuisine.

Si la cuisine reste une pièce conviviale où l’on cuisine de bons petits plats pour toute la famille, elle n’en demeure pas moins un endroit très sensible. Au moindre laisser-aller, les mauvaises odeurs peuvent s’installer durablement. Alors, pour éviter ces désagréments, découvrez quatre astuces de grand-mères qui vous permettent de venir à bout des mauvaises odeurs de votre cuisine. C’est radical !

Le vinaigre blanc élimine les mauvaises odeurs

Pour ce faire, il vous suffit de disposer un bol rempli de vinaigre blanc sur votre air de travail. Il convient de faire bouillir ce liquide dans une casserole non recouverte. Son efficacité en sera encore plus renforcée. Le vinaigre blanc convient notamment pour absorber les odeurs de poisson ou de friture. Pour nettoyer votre lave-vaisselle, il suffit de remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Ensuite, vous devez faire tourner la machine à vide. Quant au réfrigérateur, pensez à le nettoyer de façon régulière avec une éponge imbibée de cette solution.

Un produit miracle pour tout : le bicarbonate de soude

Si les poubelles sentent, il vous suffit avant tout de mettre du bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle. Vous devez ensuite placer le sac poubelle. Comme pour le citron, il vous suffit de disposer dans un petit bol, un peu de bicarbonate de soude. Ensuite, disposez-le en plein milieu de votre frigo.

Le marc de café : une attitude corsée contre les mauvaises odeurs

Si les mauvaises odeurs émanent de l’évier de la cuisine, sachez que le marc de café est votre allié. Il s’agit d’un excellent produit décapant pour la tuyauterie. Il vous suffit de mettre du marc de café dans l’évier et de faire couler de l’eau chaude. Comme pour le bicarbonate de soude, disposez du marc de café dans une coupelle et placez-le dans le frigo pour venir à bout des mauvaises odeurs. N’oubliez pas de procéder à un changement hebdomadaire du marc de café.

Un fruit pour absorber toutes les mauvaises odeurs : le citron !

Le citron reste le produit écologique capable de désodoriser votre cuisine. Il convient notamment au réfrigérateur. Il vous suffit de placer quelques clous de girofle dans la moitié d’un citron, puis de le placer dans le frigo. Quant aux odeurs émanant de la cuisine, la solution est facile. Faites bouillir du jus de citron mélangé à de l’eau et à des clous de girofle. Vous pouvez utiliser également ce fruit pour nettoyer des appareils tels que le micro-ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *