5 utilisations surprenantes du Coca-Cola.

La célèbre boisson gazeuse américaine, Coca-Cola, est réputée dans le monde  entier depuis sa mise sur le marché en 1886. Il tient son nom de deux ingrédients majeurs qui rentrent dans sa composition de base, à savoir la noix de kola ainsi que la feuille de coca. Si vous pensiez que le Coca est simplement une boisson qui rafraîchit et qui désaltère, vous allez découvrir quelques-unes de ses utilisations surprenantes. Elles sont astucieuses et peuvent vous servir au quotidien.

Au revoir aux taches de graisses

Si vous avez des taches de graisse sur vos vêtements, utilisez du Coca-cola pour les enlever. Il agit comme un détergent efficace pour enlever toute tache disgracieuse.

Chasser les moustiques de la maison

Pour fabriquer un piège à moustique, il vous suffit de découper une bouteille en plastique aux deux tiers. Ensuite, versez un petit fond de Coca-cola dedans. Rentrez le goulot à l’envers et disposez la bouteille sur la table. Et voilà !

Le Coca-cola pour atténuer les douleurs

Si vous vous êtes fait piquer par une méduse, saviez-vous que le Coca-cola, tout comme le vinaigre, sont capables d’atténuer les douleurs ressenties. De même, si vous avez mal à la tête, sachez qu’un verre de cette boisson vous fera un bien fou. Elle est capable de soigner à la fois mal de tête et gueule de bois après une soirée bien arrosée. En cas de douleurs à l’estomac, le Coca favorise une meilleure digestion en dissolvant les aliments contenus dans l’estomac et que ce dernier peine à digérer.

Le Coca-cola pour nettoyer vos toilettes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette boisson gazeuse est excellent pour le nettoyage de vos WC. Elle constitue un excellent produit détartrant. Et en plus, il est économique.

Source photo : comment-economiser.fr

Le Coca-cola, excellent pour la voiture

Si vous souhaitez procéder au nettoyage de votre pare-brise, pensez à cette boisson. Elle est capable de désincruster à la fois les saletés et les insectes coincés sur votre pare-brise. Vous n’avez pas besoin de frotter quoi que ce soit. De même, il est capable de décaper les chromes en retirant toute la rouille. Il vous faut simplement du Coca et une feuille d’aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *