Comment bien choisir son matelas ?

Chacun passe le tiers de sa vie à dormir, dit-on. Il est donc essentiel d’avoir un bon lit, en l’occurrence un bon matelas pour préserver sa santé et sa qualité de sommeil. Si vous hésitez entre tel ou tel modèle de matelas ou que vous n’avez aucune idée sur la manière de choisir un matelas, découvrez ces conseils précieux. Certains critères sont déterminants.

Faire attention à la qualité de la suspension

Si vous optez pour un matelas latex, sachez qu’il offre une grande capacité à la déformation sans pour autant subir d’altération dans le temps. Selon la densité, la fermeté du support varie considérablement. Si vous souhaitez un matelas dont la durée de vie dépasse les 15 ans, privilégiez un modèle fabriqué avec du latex d’origine naturelle à 100%. Par contre, misez plutôt sur un matelas à ressorts ensachés si vous voulez à la fois du confort et de la fermeté pour le plus grand bonheur de la zone lombaire de ceux qui s’y couchent. Quant au matelas mousse polyuréthane, il est surtout utilisé pour un couchage d’appoint.

Choisir un matelas qui s’adapte à votre morphologie

Veuillez à ce que la fermeté du matelas soit adaptée à votre morphologie. Il existe des modèles fabriqués dans de la mousse à mémoire de forme de qualité haute gamme. Avec leur grande densité, ils confèrent au corps une sensation de bien-être et d’apesanteur incroyable.Ils favorisent un allègement des points de pression du corps. Ils constituent les modèles idéaux pour les personnes souffrant de mal de dos ou de douleurs aux articulations. Il existe des modèles spécifiques comme la version alvéolée pour ceux qui transpirent durant la nuit.

Tenir compte du confort de votre matelas

Plusieurs facteurs déterminent le confort d’un matelas. Le poids du corps est déterminant, dans la mesure où c’est la suspension du matelas qui soutien le corps. Selon l’âge, il faut adapter le lit : 90×190 cm pour un lit enfant et 10x200cm pour un lit adulte. Dans tous les cas, veillez à toujours bien choisir un matelas dont la longueur est rallongée de 20 cm au moins. Cela évite l’inconfort. Pour un matelas de couple, misez sur un modèle qui tient compte de l’indépendance de couchage. En clair, un tel matelas fait que l’un des conjoints ne ressente pas les mouvements de l’autre. Il convient particulièrement aux personnes qui bougent énormément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *