Comment retirer une tache de vin rouge ?

Une tache de vin rouge est très difficile à enlever, que ce soit sur un vêtement, un tapis, une moquette ou encore sur du cuir (canapé en cuir par exemple). Mais fort heureusement, des techniques efficaces existent et vous permettront d’enlever une tache de vin rouge en toute circonstance. Pas de besoin de vous précipiter en grande surface pour acheter du produit détachant. Il vous est conseillé de nettoyer immédiatement du vin dès qu’il est renversé. Et après un détachage, vous devez procéder au rinçage de la zone nettoyée en utilisant un linge ou chiffon humide.

Enlever une tache de vin humide avec de l’eau savonneuse et de l’alcool.

Pour ce faire, il vous suffit d’enrouler un linge et de l’imprégner avec de l’eau savonneuse et un peu d’alcool (70°). Ensuite, tamponnez avec la tache de vin rouge. Puis, rincez !

Retirer une tache de vin rouge en utilisant du talc ou de la farine.

Pour cela, ne tardez pas à saupoudrer la tache humide en utilisant des produits comme la terre de Sommières. Comme le bicarbonate, ce produit est vraiment efficace pour nettoyer les taches en tout genre. Vous pouvez aussi utiliser de la maïzena. Attendez le séchage. Et lorsque la tache de vin devient sèche, brossez-la avec vigueur. S’il reste encore une tache, utilisez la première méthode avec l’alcool. Puis, rincez !

Employer de l’eau minérale pour retirer les taches de vin rouge.

Essayez tout d’abord d’éponger la tache de vin en utilisant un chiffon. Ensuite, ne tardez pas à tamponner la trace de vin avec une éponge imbibée d’eau minérale. Cela permettra de diluer rapidement la tache. Continuez ensuite à éponger la tache jusqu’à la voir disparaître.

Du vin blanc contre du vin rouge.  : c’est radical !

La technique est des plus efficaces, mais qui pouvait le penser ? Saviez-vous qu’il est en effet possible de retirer une tache de vin rouge en versant sur cette dernière du vin blanc ? Terminez par éponger le surplus en utilisant un chiffon. N’oubliez surtout pas de rincer.

Avec ces quelques solutions faciles et à portée de main, venez à bout des taches de vin rouge récalcitrantes qui peuvent vite devenir gênantes. N’attendez surtout pas avant d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *