La recette maison pour fabriquer des bougies parfumées.

Procurant du bien-être et créant une atmosphère agréable, les bougies parfumées plaisent énormément. En plus d’être de beaux éléments de décoration, elles dégagent des parfums agréables et enivrants. Si elles sont souvent chères dans le commerce, découvrez une solution économique et écologique pour faire vous-même vos bougies parfumées.

Liste du matériel et des ingrédients à avoir :

– Cire en pastilles
– Mèches de bougie pré-cirées avec support
– Petits pots de verre pour contenir les bougies
– Huiles essentielles (lavande, citronnelle, jacinthe, etc.)
– Scotch et ciseaux
– 1 casserole
– 1 bol doseur avec bec verseur
– Pics à brochette

Étape 1 : Mise en place des mèches

Disposez dans le fond d’un pot en verre, la pièce métallique à la base de la mèche. Munissez-vous ensuite d’un pic à brochette et utilisez le scotch pour fixer la seconde extrémité de la mèche à la brochette. Veillez cependant à ce que cette dernière soit maintenue bien droite.

Étape 2 : Mesure de la dose de cire

Prenez simplement un pot en verre. Versez dedans de l’eau pour définir sa contenance. Ensuite, versez cette eau dans le bol doseur. Vous savez à présent la contenance d’un pot en verre pour doser la quantité de cire. Prenez les pastilles de cire et il vous faudra le double de la contenance du pot en verre. Faites fondre celles-ci au bain-marie.

Étape 3 : Faire chauffer la cire

Disposez le pot en verre qui contient les pastilles de cire dans de l’eau bouillante. Veillez à ce que l’eau ne pénètre pas dedans. Faites fondre le tout à une chaleur moyenne. Remuez la cire à l’aide d’une spatule métallique. Retirez-la une fois fondue.

Étape 4 : choix du parfum

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Parfumez votre bougie avec le parfum de votre choix. Vous pouvez aussi lui donner des couleurs en utilisant du colorant alimentaire. Dans le cas où vous souhaitez une bougie parfumée moyennement, comptez 10 gouttes d’huiles essentielles pour 450 grammes de cire. Mélangez bien surtout.

Étape 5 : attendre et finaliser

Ensuite, tendez bien la brochette pendant que vous versez la cire. Et laissez refroidir. Disposez vos petits pots en verre contenant la cire dans un endroit à l’abri. Patientez plusieurs heures (3 à 4 heures) avant de pouvoir utiliser vos bougies parfumées. Pour éviter que la cire se fissure, pensez à la laisser à température ambiante.

Source des photos : comment-economiser.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *