Nouvelle année : prenez de bonnes résolutions.

Chaque nouvelle année amène son lot de bonnes résolutions. Avez-vous déjà décidé de changer quelques points de votre comportement ? Il serait intéressant de vous plonger dans la liste ci-dessous pour découvrir de bonnes résolutions à adopter pour le bien de tous.

– Pour votre santé et celle de votre entourage, arrêtez de fumer. Des professionnels de santé vous aident dans votre sevrage tabagique. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.


– Pour être en meilleure forme, perdez les kilos en trop. Moins d’essoufflement et plus d’énergie vous feront le plus grand bien. Et surtout, évitez de grignoter entre les repas.
– Pour garder une bonne forme physique et mentale, adoptez une activité sportive. Vous ne vous en porterez que mieux.
– Pour préserver vos liens familiaux et amicaux, songez à faire des concessions et évitez de vous emporter pour des futilités.


– Pour une vie sans problème et toujours bien réglée, n’attendez pas demain pour faire ce que vous voulez faire maintenant.
– Ne laissez pas votre travail ou votre vie personnelle vous accaparer. Appelez vos proches le plus souvent possible.
– Prenez le temps de vous déconnecter de temps à autre des nouvelles technologies, de la télévision, d’Internet ou encore des jeux vidéos. À l’inverse, vous pouvez vous remettre à la lecture, à visiter des musées, à aller au théâtre…


– Mettez de l’argent dans ce qui est vraiment essentiel et utile au quotidien. Évitez de trop dépenser en maquillage, vêtements, chaussures, etc.
– Pour votre santé, évitez de consommer trop d’alcool. Et surtout, ne prenez pas le volant après avoir bu.


– Pour une vie plus saine, pensez à vivre sans stress, à vous coucher tôt, à boire beaucoup d’eau, à vous lever dans les heures car l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
– Décidez d’être plus généreux en faisant des donations à des associations et à des œuvres de charité.
– Engagez finalement les travaux de rénovation que vous souhaitiez réalisés depuis longtemps.
– Si vous n’avez pas encore le permis de conduire, pensez à le passer. Il est aussi bien important dans la vie professionnelle que dans la vie privée.


– Pour être bien dans votre corps et dans votre esprit, évitez de médire des autres. Vous ne pourrez que mieux vous porter en vous focalisant sur l’essentiel et en évitant les histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *